top of page
LAUSANNE 2020

Célébrer l’esprit olympique en proposant des produits exclusifs qui incarnent la passion et les valeurs de Lausanne 2020

MERCHANDISING
GESTION DES POINTS DE VENTE
GESTION DU SITE INTERNET
Many Ways-5 (1)_edited.jpg

Le Challenge


Comment développer une stratégie de merchandising complète et innovante pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020, tout en répondant aux exigences d’un événement mondial en termes d’accessibilité, de logistique et de qualité des produits officiels ?

DSC_0858.jpg
DSC00518.jpg

La Solution


Une stratégie globale alliant proximité et accessibilité internationale
Mise en place de 20 boutiques physiques sur les sites des JOJ offrant une expérience d’achat immersive aux spectateurs et participants


Création d’une boutique en ligne accessible à l’international permettant aux fans du monde entier de se procurer des produits officiels et de célébrer l’esprit olympique depuis chez eux
Conception d’une gamme exclusive de produits – vêtements, accessoires et souvenirs – pour incarner les valeurs et l’identité des Jeux Olympiques de la Jeunesse


Coordination logistique minutieuse et gestion des stocks optimisée pour garantir une disponibilité continue des produits sur tous les canaux

Insta Many Ways-14.JPG
Objets_1.jpg
DSC00513_edited.jpg
Insta Many Ways-15.JPG

L’Impact


Une expérience d’achat enrichie tant sur site qu’en ligne pour les participants et supporters des JOJ


Une portée mondiale avec des produits accessibles à un public international
Une gestion logistique exemplaire assurant une disponibilité continue des produits malgré l’ampleur de l’événement


Une célébration réussie de l’esprit olympique à travers un merchandising qui a marqué les souvenirs de milliers de spectateurs athlètes et passionnés

DSC_0862.jpg
Box_1.jpg
bottom of page